À l’apparition des signes de vieillissement au visage, certaines personnes principalement les femmes, optent pour la réalisation d’un lifting de visage. C’est une intervention chirurgicale qui vise à rajeunir les visages ridés. Mais ce type d’intervention doit se faire à un âge bien défini pour éviter toute complication éventuelle. Découvrez dans la suite de cet article l’âge idéal pour effectuer un lifting de visage.
Qu’est-ce qu’un lifting de visage ?
Le lifting du visage encore appelé lifting cervico-facial est une intervention chirurgicale esthétique consistant à corriger les signes visibles du vieillissement de la peau et du relâchement cutané. Cette intervention permet de retendre simultanément les tissus, la peau et les muscles du visage et du cou afin d’obtenir un résultat plus naturel.
Cette intervention n’a pas pour but d’assurer la transformation globale du visage, mais plutôt de lui restituer son aspect des années de jeunesse. Le lifting redonne au visage et au cou du patient leur tonicité tout en leur donnant un aspect discret, mais tout autant harmonieux.
Dans quels cas doit-on recourir à un lifting du visage ?
On peut opter pour un lifting du visage dans le cas des apparitions des signes de vieillissement cutané du visage. Ces signes se manifestent généralement par la formation des rides ou ridules, la fonte de certains volumes du visage et la perte de densité des tissus cutanés. Dans l’un ou l’autre de cas précédemment cités, vous pouvez envisagez de faire une opération de chirurgie esthétique en Turquie.
Quel est l’âge idéal pour effectuer un lifting de visage ?
Normalement, il n’y a pas d’âge idéal pour effectuer un lifting du visage, car sa recommandation tient compte de l’aspect physique, mais aussi de l’aspect psychologique.
Il peut se faire dès que l’on constate l’apparition des signes de vieillissements qu’ils sont précoces, visible ou d’apparition normale. Sans l’apparition de ces signes, il n’est pas recommandé d’envisager une telle intervention, car le résultat qui en ressortirait risque de ne pas combler vos attentes.
De plus, le lifting du visage est peu recommandé quand il s’agit des personnes d’un âge trop avancé. Cela s’explique par le fait que la peau du visage chez cette catégorie de personne a pratiquement perdu toute sa tonicité et présente un aspect moins élastique. Donc pour réaliser un lifting cervico-facial chez les personnes âgées, il faut qu’elles soient âgées d’environ 50 ans.
Mais il existe des cas exceptionnels où l’apparition des signes de vieillissement précoces survient à environ 40 ans. Ces signes sont généralement dus aux facteurs extérieurs ou environnementaux tels que l’exposition au soleil, la consommation du tabac, une mauvaise alimentation, une consommation abusive de l’alcool, etc.
Si vous n’avez pas déjà atteint cette tranche d’âge ou si votre âge dépasse considérablement la cinquantaine, le chirurgien effectue des études approfondies relatives à la texture de votre peau et à la structure de votre visage.
Il évalue également vos attentes suite à l’intervention et analyse dans la mesure du possible si un lifting cervico-facial est recommandé ou faisable dans votre cas. En étudiant la faisabilité de cette intervention, votre chirurgien saura vous conseiller sur les solutions adaptées à votre cas.
Quels sont les avantages des liftings du visage ?
Les liftings du visage demeurent une option esthétique prisée en raison de plusieurs avantages significatifs :
L’accessibilité à tous les genres
L’une des caractéristiques distinctives du lifting visage tunisie est qu’il est conçu pour répondre aux besoins esthétiques des femmes et des hommes. Traditionnellement associées aux femmes, ces interventions ont évolué pour s’adapter aux normes changeantes de la beauté et inclure les hommes qui souhaitent rajeunir leur apparence. Dès lors, les liftings du visage offrent une solution esthétique égalitaire.
Raffermir la peau
Vous avez envie de raffermir votre peau de votre visage ? Si tel est le cas, faites un lifting du visage. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’avec le temps, la peau perd son élasticité naturelle en raison de divers facteurs comme l’exposition au soleil, le stress et le vieillissement intrinsèque. Alors, les liftings du visage agissent en resserrant les tissus cutanés. Ils réduisent les ridules et les plis pour donner à la peau une apparence plus lisse et rajeunie.
Ralentir le processus de vieillissement
Un autre avantage du lifting du visage est sa capacité à ralentir le processus de vieillissement. En agissant sur les couches profondes de la peau, ces procédures stimulent la production de collagène. De plus, en renforçant la structure sous-jacente, les liftings du visage permettent non seulement d’atténuer les signes visibles du vieillissement, mais aussi d’en freiner le processus.